Bonjour et bienvenue sur ce nouveau blog du Cours d'encadrement de la MJC de Saint-Saulve. Si vous nous suiviez déjà sur notre précédent blog, je vous invite à vous enregistrer notre nouvelle adresse dans vos favoris : http://coursdencadrement.blogspot.fr/et à vous inscrire à la Newsletter : pensez à valider le lien que vous recevrez d'ici quelques minutes dans votre boite mail sous le nom "FeedBurner Email Subscriptions" (si vous ne le trouvez pas, allez voir dans vos "courriers indésirables" de votre boite mail)

samedi 4 avril 2015

Avancement d'un cadre : Jour #2

Bonjour !

Aujourd'hui, la suite sur mon cadre commencé hier.
Je tiens à dire qu'il n'y a rien de compliqué dans cette réalisation et que, sur une journée, ce cadre peut être fini !

Alors... Hier, nous en étions restés ici, à savoir que je laissais mon travail sous presse, en attente des biseaux et dernières finitions (verre et baguette)

Je commence donc par la construction, au compas, des biseaux (*). Il y a quelques tracés à faire, mais rien de bien compliqué, croyez-moi !

 Voici l'allure du biseau avant sa pose sur la brique ( = montage du carton mousse et de la cartonnette fond de biseau)

Voilà, les quatre biseaux sont montés. Il ne reste plus qu'à coller les différents niveaux de la construction ensemble

Et voilà ce que ça donne ! Le travail a encore bien avancé, n'est-ce-pas ?


Il ne reste plus qu'à poser le verre et la baguette !
En attendant, tout est de nouveau sous presse pour un travail vraiment impeccable (ça c'est vraiment l'un des secrets d'un bel encadrement ) ! Et vous verrez que le choix de la baguette finit tout le travail fait jusqu'ici ! Mais on voit ça en début de semaine dès que je l'aurai achetée.

(*) D'ici là, voici quelques infos complémentaires qui pourraient vous intéresser :

Créatrice du biseau Minouche réalisé ici : Natalie Champeval.
Vous pouvez trouver la fiche technique concernant sa réalisation sur son blog http://www.cadreetdeco.fr/, rubrique "Fiches téléchargeables"

Papiers et image : Eclat de Verre

Passez de bonnes Pâques et à la semaine prochaine pour le dernier épisode !

Caroline
Animatrice du cours


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire